Gouvernance

Une équipe dirigeante expérimentée au service des ambitions de CMR.

une équipe dirigeante dynamique

Accélérer la transformation et s'adapter à l'évolution continue des marchés influencés par la transition énergétique

L’équipe de direction de CMR est composée de 8 membres, appuyés par 8 directeurs généraux, exploitant des sites CMR aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Suisse, en Tunisie, en Chine, en Corée, en Inde, aux Philippines et à Singapour.

Leur mission est d'accompagner la transformation de CMR Group afin d'accélérer les bienfaits diffusés par les équipes de CMR et de s'adapter à l'évolution continue des marchés fortement influencés par la transition énergétique.

L'équipe dirigeante est en charge des marchés fonctionnels et opérationnels, dans toutes les zones géographiques où CMR Group est implanté. Elle prend des décisions pour mettre en œuvre la stratégie et la croissance du groupe, tout en conservant son excellence opérationnelle et la confiance de ses clients.

+ de 60 ans
d’expérience
12 agences
À travers le monde
Un acteur clé Dans
la transition énergétique
Nous agissons Pour
réduire l’impact carbone

Yves Barraquand

Président Directeur Général

Yves Barraquand est devenu Président-Directeur Général de CMR en 2016 ; grâce à sa grande expérience managériale, il a accéléré la mondialisation, la diversification et le développement de la société vers des solutions à faible émission de carbone.

Yves a commencé sa carrière dans la fonction publique française, en tant que Directeur de Cabinet du Secrétaire d’État à la Mer, dans un premier temps, puis Directeur du Cabinet du Ministre de l’Environnement. En 1993, il a rejoint le Groupe Bolloré, où il a occupé divers postes de direction jusqu’à la présidence exécutive de Delmas, un important opérateur de ligne maritime internationale.

En 2002, il a rejoint le Groupe Kering et a exercé pendant 3 ans la fonction de Vice-Président Exécutif puis a été Directeur Général de Rexel, une importante société spécialisée dans la distribution d’équipements électriques.

En 2005, il a été nommé PDG de Winoa (anciennement Wheelabrator Allevard), le leader mondial de la grenaille abrasive. Après 10 ans de développement et de diversification du groupe, Yves devient PDG de Genoyer, une société spécialisée dans la fourniture d’équipements de tuyauterie à destination des industries du pétrole et du gaz et du transport de fluides.

Yves est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris.

Steve Bean

Directeur Qualité Sécurité et Environnement

Steve Bean a rejoint CMR en 2011 en tant que Directeur QHSE du Groupe avec l'objectif d'améliorer la performance de la qualité tout en établissant une approche globale au sein de tous les sites CMR aboutissant à la mise en œuvre de la culture "Drive for Zero'' du Groupe. Avant de rejoindre CMR, Steve a travaillé pour le fabricant mondial de moteurs Cummins Inc., où il était basé au Royaume-Uni et a occupé divers postes de direction en ingénierie, qualité et achats. Steve est titulaire d'un MBA et d'un diplôme en génie mécanique.

Jean-François Michel

Directeur de la Production, Supply Chain et Achats

Jean-François Michel a rejoint CMR en 2016 en tant que Directeur de la Production, Supply-Chain et des Achats du Groupe avec pour objectifs la transformation de l’équipe existante en une organisation d’approvisionnement mondiale et la rationalisation des sites de fabrication en vue de leur future croissance. Jean-François a débuté sa carrière en 1994 dans la gestion de la fabrication dans l’industrie automobile chez Valeo. Il a rejoint Somfy Group pour une carrière internationale occupant plusieurs postes de direction dans la chaîne de fabrication et d’approvisionnement mondiale. Il a travaillé pendant 6 ans en Chine en tant qu’expatrié chez Somfy Group où il a occupé le poste de Directeur Général de l’Unité de Production, mener l’évolution de l’activité vers le marché chinois. Jean-François est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) – ParisTech.

Coralie Monnot

Directrice des Ressources Humaines & Responsabilité Sociale de l'Entreprise

Coralie Monnot a rejoint CMR en 2017 en tant que Directrice en charge des Ressources Humaines et de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise : elle a soutenu la croissance internationale de CMR Group et a développé des nouveaux standards et processus au service des ambitions de la société. Coralie a commencé sa carrière en tant que Responsable Ressources Humaines pour l’entreprise SAP, le leader du marché des logiciels d’applications d’entreprises. Après avoir mené plusieurs projets en développement des Ressources Humaines, elle poursuit ensuite sa carrière chez Haribo, devenant Responsable Ressources Humaines de l'usine de fabrication de Marseille avec pour objectif la transformation organisationnelle et culturelle du site. Coralie est titulaire d’un « Bachelor of Business Administration » de l’EDHEC Business School et d’un Master en Ressources Humaines obtenu à l'Université de Paris - Panthéon Assas.

Frederic Serna

Directeur Off-Shore

Frederic Serna a rejoint CMR en 2018 en tant que Directeur Général de CMR Far East à Singapour et est responsable de l’activité Off-Shore. Ses 30 années d’expérience sur le marché Off-Shore pour des solutions de propulsion et de contrôle ont accéléré le développement de CMR Group en Asie du Sud-Est. Frédéric a commencé sa carrière en 1987 en tant que Directeur Général d’un consortium en Corée du Sud pour le groupe Schneider et Cegelec ; il a ensuite occupé plusieurs postes de direction au sein d’Alstom Power Conversion, Converteam et General Electric En 1998, il s’installe à Singapour pour conquérir une partie de l’activité Off-Shore inexploitée en Asie en tant que Directeur Régional ce qui a donné lieu à plusieurs réussites pour Converteam et General Electric. Il a ensuite été Directeur Général de Marshal System, une PME basée à Singapour spécialisée dans les systèmes de télécommunications, de sécurité et d’automatisation pour l’industrie pétrolière et gazière. Frédéric est titulaire d’un « Master of Business Administration » de la « Macquarie Graduate School of Management ».

Davy Theophile

Directeur Control Solutions & Marketing

Davy Theophile a rejoint CMR en 2018 en tant que Directeur Control Solutions & Marketing, avec pour objectifs de développer et d’accroître le portefeuille CMR dans le secteur des énergies renouvelables. Après avoir acquis de l’expérience chez EDF, Davy a rejoint Alstom Power en 1999 dans les activités hydro et a fait des appels d’offres et réalisé des projets en Amérique latine, en Afrique et en Asie. Il est resté quelques années au Maroc et en Inde pour développer les marchés intérieurs et diriger les équipes locales. En 2009, il a créé l’entité française pour l’activité de captage du CO2 avec la livraison de la première usine pilote en France. En 2012, il est passé chez Alstom Grid pour développer et diriger l’activité de stockage d’énergie. Davy est titulaire d’une Master en Ingénierie de l’ENSEM, une école d’ingénieurs française et d’un « Executive Master of Business Administration » de l’ESSEC & Mannheim Business School.

Stephan Truchot

Directeur Administratif & Financier

Stephan Truchot a rejoint CMR en tant que Directeur Financier du Groupe en 2017 pour piloter l’ambitieux plan de transformation du Groupe. À l’appui de la stratégie de croissance de CMR, Stéphan gère les acquisitions et consolide les capacités de financement du Groupe, par le biais de plusieurs refinancements successifs. Avant de rejoindre CMR, Stephan était Directeur Financier du Groupe Suez pour l’Europe et l’Amérique Latine. Il a occupé divers postes opérationnels et de financement d’entreprises au sein de Suez, Dalkia et Veolia, dans le secteur des services environnementaux et énergétiques, en France et à l’étranger. Il a débuté sa carrière chez BNP Paribas à Pékin, Londres et Paris en financement structuré. Stephan est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’École de Management HEC.

Neil Wilkinson

Directeur Général de l'activité Engine Instrumentation

Neil Wilkinson dirige actuellement l'activité Instrumentation Moteurs en tant que Vice-Président avec la forte ambition de diversifier la clientèle mondiale et d’en faire une équipe mondiale flexible. Il a rejoint CMR UK en 1984 comme Ingénieur en Instrumentation. Après plusieurs années dans la production et des fonctions techniques et commerciales, il a été nommé Directeur Général de CMR UK en 2004, conduisant l'entreprise vers une croissance, un changement et un développement significatifs. Neil a été et continue d'être un acteur clé dans la mondialisation de CMR Group en collaborant avec des clients du monde entier et tous les sites situés en France, en Tunisie, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde. Neil est titulaire d'un MBA en Développement d'Entreprises.

Discutons ensemble de votre projet.
Je contacte un conseiller
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par cmr-group.com éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies